• Annuler

Hôtel valenciennes centre, proche Stade du Hainaut

Pour nous contacter :

Hôtel Baudouin
90 rue Baudouin l’Edifieur
59300 Valenciennes
Tel : +33 3 27 22 80 80
reservation@hotel-baudouin.com

Comment venir à l’Hôtel Baudouin ?

En voiture

En provenance de Lille :
Prendre A1 direction Paris pour rejoindre l’A23 en direction de Valenciennes. Prendre la sortie 21B « Valenciennes centre/Universités tertiaires ». Aux feux tricolores, Place du Canada (grand rond point), prendre la 2ème à droite (à l’angle de MIDAS) et la 2ème à gauche  (Rue Baudouin l’Edifieur)

En provenance de Paris :
Prendre A1 en direction de Lille puis A2/E19 en direction de Valenciennes Bruxelles. Prendre la sortie 21B « Valenciennes centre/Universités tertiaires ». Aux feux tricolores, Place du Canada (grand rond point), prendre la 2ème à droite (à l’angle de MIDAS) et la 2ème à gauche (rue Baudouin l’Edifieur).

En provenance de Belgique (Mons) :
Suivre E19/A2 en direction Paris Valenciennes, France. Prendre la sortie 21B  et continuer sur Avenue Georges Pompidou/D958. Rouler en direction de Rue Baudouin l’Edifieur

Coordonnées GPS
Latitude : 50.350455 | Longitude : 3.525926

En train

La gare SCNF la plus proche est celle de Valenciennes située à 2 km de l’Hôtel, soit 8 minutes

En avion

L’aéroport le plus proche de l’hôtel est celui de Lille – Lesquin, situé à une cinquantaine de kilomètres.

Distance entre Valenciennes et autres villes :

Ville Kilomètres Temps
Lille 50 km 39 min
Lens 60 km 45 min
Dunkerque 128 km 1H23 min
Bruxelles 106 km 1h20 min
Charleroi 86 km 56 min
Reims 175 km 1H50 min
Amiens 130 km 1h47 min
Paris 212 km 2h10 min

Que voir à Valenciennes ?

Surnommée « l’Athènes du Nord », Valenciennes possède un fort patrimoine culturel. Ancienne cité minière, la ville est depuis toujours bercée par les arts. L’élégant Musée des Beaux Arts possède de superbes collections allant de l’antiquité jusqu’au XXème siècle, avec notamment la deuxième plus grande collection de peintures flamandes du pays exposant des œuvres de Van Dyck, Bosch, Rubens et d’autres.

Le long de l’Escaut, se dresse les dernières maisons scaldiennes, bâtisses à pans de bois datant du moyen-âge. La Bibliothèque des Jésuites est aussi un lieu à découvrir, elle abrite le plus ancien poème connu en langue française : la Cantilène de Sainte Eulalie. Autres monuments notables : la façade de l’hôtel de ville, la basilique néogothique Notre-Dame du Saint-Cordon ou encore l’église Saint-Géry.

De par sa position stratégique, Valenciennes est une ville idéale pour visiter Lille ou la Belgique. En effet, la ville se trouve à quelques kilomètres de la frontière belge. Mons, capitale européenne de la culture en 2015 est toute proche ainsi que Charleroi ou encore la dynamique capitale Bruxelles. Côté français, la métropole lilloise est une formidable excursion culturelle, historique et de loisir.